• Vernissage public "Fabric'à bulles" - Musée du Saut du Tarn - 4 mai

     

     

     

    Cette année, la bande dessinée s’invite au musée ! Qu’elle soit documentaire, biographique, purement esthétique, inspirée de faits réels ou irréels, tous les styles investissent le musée pour aborder les thématiques de la lutte ouvrière, les conditions de travail, l’immigration…

    Bien qu’elle interpelle notre âme d’enfant grâce à l’importance des images, la bande dessinée n’est pas seulement un loisir pour les plus jeunes. Cet art considéré comme mineur, occupe de plus en plus de place dans le monde artistique et peut traiter des sujets plus engagés. C’est ce que dévoile l’exposition « Fabric’à bulles ».

    Cette dernière permet à la bande dessinée de se confronter à notre propre patrimoine à travers les regards d’auteurs et de dessinateurs. Ainsi, les planches qui illustrent l’intérieur d’une usine ou le geste professionnel d’un ouvrier trouvent un écho avec les collections du musée telles que les photographies et les atmosphères sonores de l’usine du Saut du Tarn… pour le plaisir des grands et des petits, passionnés de bande dessinée ou de graphisme.

    En lien avec l'expo 

    Cette exposition est proposée dans le cadre de l’année « Patrimoine au-delà des façades » qui regroupe toutes les manifestations culturelles organisées par le Conseil départemental du Tarn et ses partenaires pour la saison 2018.

     

    « Agenda Mai 2018 culture des sciences et Techniques de Toulouse« Écoutez / Voir » - Exposition, Installation interactive, Ateliers - dans le cadre du festival SCIPTO »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :