• Projection-débat autour du film "Le congrès" d'Ari Folman

    SCIPTO Sciences et Cinéma pour tous Projection-débat autour du film "Le congrès" d'Ari Folman

    Projection-débat autour du film "Congrès" d'Ari Folman

    Animé par Marine Bénézech (doctorante à l'ESAV)

    ESAV, 56 rue du Taur, Toulouse

    Robin Wright (que joue Robin Wright), se voit proposer par la Miramount d’être scannée. Son alias pourra ainsi être librement exploité dans tous les films que la major compagnie hollywoodienne décidera de tourner, même les plus commerciaux, ceux qu’elle avait jusque-là refusés. Pendant 20 ans, elle doit disparaître et reviendra comme invitée d’honneur du Congrès Miramount-Nagasaki dans un monde transformé et aux apparences fantastiques…

    Projection-débat autour du film "Le congrès" d'Ari Folman

    “Initiée par l'ESAV Castres, l'IDRR, Science en Tarn et A Ciel Ouvert, cette 1ère édition de SCIENCE ET CINEMA POUR TOUS est à placer sous le signe du futur. Quelles représentations/possibilités du futur sont-elles offertes par le cinéma et les nouvelles technologies ? SCIPTO 2017 tente de vous répondre à travers une dizaine de rencontres, projections-débats, table-rondes et expositions dans quatre départements de la région Occitanie (Tarn, Tarn-et-Garnne, Haute-Garonne, Gers et Aveyron). L'Occitanie est la 1ère région pour la recherche en France et soutient officiellement SCIPTO qui entend donner au grand public, à tous les publics, l'occasion de se réunir et de réfléchir sur l'à venir : comment le grand écran, et tous les nouveaux écrans, réinventent, redéfinissent, le futur, notre futur. Bref, longue vie à SCIPTO 2017 et bienvenue dans le futur !"
    Alexandre Vuillaume-Tylski
    « Retour sur la Fête de la Science 2016 avec Linux Tarn!15 AFFICHES DE FILMS FANTASMEES (24 au 31 mars à La Muse Cinéma, BRESSOLS) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :