• La Fête de la Science dans le Tarn!

    Du 12 au 16 octobre 2011, se tiendra la 20ème édition de la Fête de la Science dont l'objectif est de susciter la rencontre du public avec les différents acteurs scientifiques, à travers des activités variées : expositions, ateliers, visites de laboratoires, de sites industriels, etc... A l'occasion de l'Année Internationale de la Chimie, la thématique centrale de la Fête de la Science 2011 est la chimie, une thématique actuelle et qui concerne l'ensemble de la population puisqu'on la retrouve partout autour de nous. 

                                                      La Fête de la Science dans le Tarn!

    Notre association "Science en Tarn" a été missionnée pour organiser la Fête de la Science dans le département du Tarn, qui est mis à l'honneur cette année puisqu'il accueillera l'opération-phare de la région Midi-Pyrénées. L'ensemble des activités proposées sont ouvertes à tous et gratuites.

    En plus des différentes portes ouvertes dans l'ensemble du département, les deux principaux pôles tarnais seront particulièrement impliqués dans notre évènement.

    Albi, en tant que Préfecture du Tarn, accueillera le "Village des Sciences" : un espace privilégié de 250 m2 sur la Place du Vigan qui accueillera une vingtaine d'exposants qui proposeront des ateliers, des expériences, des expositions, etc. Des activités à l'Ecole des Mines d'Albi-Carmaux seront également organisées pour les scolaires (visites de laboratoires, conférences). De son côté Castres n'est pas en reste, puisque les centres scientifiques de La Gourjade ouvriront leurs portes au Grand Public.

    Découvrez-vite notre programme!

     

    Science en Tarn, c'est quoi? »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :