• Parcours  chorégraphique entre le Quai des Savoirs et le Muséum d’Histoire Naturelle : la chimie et le vivant
     
    Samedi 30 juin à partir de 17h45
    Quai des Savoirs vers Muséum Histoire Naturelle, Toulouse
    Grand public
     
    Dans le cadre du week end « Chimie en live » : « Quand les Chimistes s’inspirent de la Nature » avec les professeur-e-s Clotilde Policar (ENS Paris), Jacques Livage (collège de France, membre de l’Académie des sciences) et Marc Fontecave (collège de France, membre de l’Académie des sciences), animée par l’association « Les Chemins Buissonniers » avec le comédien Fabrice Guerin, la chorégraphe Claudine Trémeaux et la danseuse Amélie Segarra. 
    • A partir 17h45, rendez vous devant le Café du Quai (39, allées Jules-Guesde de 31 000 TOULOUSE).
    • A 18h, départ d’un parcours chorégraphié à travers les jardins pour rejoindre le Muséum. Au rythme des interventions poétiques du comédien, la notion de biomimétisme sera présentée par les trois scientifiques en écho à la Nature environnante.
    • A 18h30, ouverture de la soirée dans l’auditorium du Muséum. Les trois chercheur-e-s de renom échangeront sur la manière dont leur travaux dans les domaines de l’énergie, de la santé et des matériaux s’inspirent du monde du vivant. Les intervenants et le comédien croiseront avec le public leur regard, tantôt décalé, tantôt raisonné, sur la Chimie et ses liens étroits avec la Nature.
    • A 20h, vin d’honneur dans le grand carré du Muséum.

    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  • Pour consulter cet agenda mensuel proposé par l'Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées, suivez le lien:

    http://agenda-cst.univ-toulouse.fr/newsletter/agenda-mai-2018?utm_source=emailcampaign847&utm_medium=phpList&utm_content=textemail&utm_campaign=Agenda+-+Mai+2018


    votre commentaire
  • L’objectif de ce cycle de formation est d’offrir, à travers 8 hangouts, un guide d’utilisation des réseaux sociaux pour les mettre au service de la médiation culturelle scientifique. Nous aborderons notamment l’influence de ces nouveaux médias qui s’imposent comme des vecteurs incontournables de partage des connaissances et d’interaction avec les publics.

     

    Ces Hangouts se tiennent à partir du 25 avril.Ces rendez-vous se tiendront tous les mercredis de 13h00 à 14h00 sur la chaine YouTube de la Fête de la science du 25 avril au 20 juin (cf. document ci-joint).  

    Le programme avec le nom des intervenants vous sera transmis prochainement.  

       

    Sans inscription préalable et ouvert à tous, n’hésitez à y participer et poser vos questions en direct !  

    Faites passer l’info autour de vous !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique