• CINE-DEBAT AUTOUR DU FILM HIGH RISE, de Ben WHEATLEY le 24 mars à 20:30

    SCIPTO Sciences et Cinéma pour tous : CINE-DEBAT AUTOUR DU FILM HIGH RISE, de Ben WHEATLEY

     

    le
    24 mars 
    à 20:30
    A la Muse Cinéma

    Route de Lavaur

    82 710 Bressols

    Projection-débat autour du film "HIGH RISE" de Ben Wheatley

    Animé par Alexandre Vuillaume-Tylski

    De Ben Wheatley

    Avec

    Tom Hiddleston,

    Jeremy Irons,

    Sienna Miller

    Interdit aux moins de 12 ans

    1975. Le Dr Robert Laing, en quête d’anonymat, emménage près de Londres dans un nouvel appartement d’une tour à peine achevée; mais il va vite découvrir que ses voisins, obsédés par une étrange rivalité, n’ont pas l’intention de le laisser en paix…

    Bientôt, il se prend à leur jeu.

    Et alors qu’il se démène pour faire respecter sa position sociale; ses bonnes manières et sa santé mentale commencent à se détériorer en même temps que l’immeuble : les éclairages et l’ascenseur ne fonctionnent plus mais la fête continue! L’alcool est devenu la première monnaie d’échange et le sexe la panacée. Ce n’est que bien plus tard que le Dr Laing, assis sur son balcon en train de faire rôtir le chien de l’architecte du 40ème étage, se sent enfin chez lui. (1h 59min)

     

    “Initiée par l'ESAV Castres, l'IDRR, Science en Tarn et A Ciel Ouvert, cette 1ère édition de SCIENCE ET CINEMA POUR TOUS est à placer sous le signe du futur. Quelles représentations/possibilités du futur sont-elles offertes par le cinéma et les nouvelles technologies ? SCIPTO 2017 tente de vous répondre à travers une dizaine de rencontres, projections-débats, table-rondes et expositions dans quatre départements de la région Occitanie (Tarn, Tarn-et-Garnne, Haute-Garonne, Gers et Aveyron). L'Occitanie est la 1ère région pour la recherche en France et soutient officiellement SCIPTO qui entend donner au grand public, à tous les publics, l'occasion de se réunir et de réfléchir sur l'à venir : comment le grand écran, et tous les nouveaux écrans, réinventent, redéfinissent, le futur, notre futur. Bref, longue vie à SCIPTO 2017 et bienvenue dans le futur !"

     

    Alexandre Vuillaume-Tylski

     

     


     
     
     
     
     
     
     
     
    « A venir cette semaine à Carmaux...Ca se passe à Lautrec cette semaine »