• Accueil

    Retrouvez toutes les actualités de Science en Tarn et les actions scientifiques dans le Tarn

  • L’installation est terminée!!! Nous avons le plaisir de vous inviter jeudi 17 mai 2018 entre 17h et 19h le temps d’une visite guidée pour découvrir « Écouter / Voir ».

    Adresse: 55bis rue croix verte, 81000 Albi

     

    http://scienceentarn.eklablog.com/ecoutez-voir-exposition-installation-interactive-ateliers-dans-le-cadr-a144588292

     

    « Ecouter / Voir » Installation terminée et prête à vous accueillir!


    votre commentaire
  • « Écoutez / Voir » - Exposition, Installation interactive, Ateliers - dans le cadre du festival SCIPTO

    « Écoutez / Voir »

    Dans le cadre du festival Science et CInéma Pour TOus (SCIPTO), en partenariat avec l'ENSAV Castres, l'IDRR du Tarn , A Ciel Ouvert et Avec le soutien de la région Occitanie, Science en Tarn et Passerelle Arts Sciences Technologies vous propose: 

    Exposition, Installation interactive et Ateliers (Entrée libre)

    Au 55bis rue croix verte, 81000 Albi

    Du 16 au 24 mai 2018
    Tous les jours de 13h30 à 18h30 sauf le dimanche
    Nocturne le Samedi 19 mai jusqu’à 23h

    > 14 mini-films d’animation pour découvrir tableaux et gravures du Musée Goya de Castres. Un dispositif interactif innovant pour jouer à recomposer l’espace du son et de l’image en inventant son propre tableau…

    >Exposition de 15 affiches de films ayant tous un lien avec une question scientifique.

    Films et affiches réalisés par les étudiants de la licence pro infographie de l’ENSAV de Castres.
    Dispositif interactif Julien Rabin, Thierry Besche, Sylvie Chambonnet.
    Médiation Aude Rousseau & David Lataillade.

    >Atelier Son & Image ouvert à tous : mercredi 16 et 23 mai, samedi 19 mai à 14h et 16h

    Accueil groupe réservation impérative : 06 48 83 64 71 - contact@passerelle-arts-sciences.net


    votre commentaire
  •  

     

     

    Cette année, la bande dessinée s’invite au musée ! Qu’elle soit documentaire, biographique, purement esthétique, inspirée de faits réels ou irréels, tous les styles investissent le musée pour aborder les thématiques de la lutte ouvrière, les conditions de travail, l’immigration…

    Bien qu’elle interpelle notre âme d’enfant grâce à l’importance des images, la bande dessinée n’est pas seulement un loisir pour les plus jeunes. Cet art considéré comme mineur, occupe de plus en plus de place dans le monde artistique et peut traiter des sujets plus engagés. C’est ce que dévoile l’exposition « Fabric’à bulles ».

    Cette dernière permet à la bande dessinée de se confronter à notre propre patrimoine à travers les regards d’auteurs et de dessinateurs. Ainsi, les planches qui illustrent l’intérieur d’une usine ou le geste professionnel d’un ouvrier trouvent un écho avec les collections du musée telles que les photographies et les atmosphères sonores de l’usine du Saut du Tarn… pour le plaisir des grands et des petits, passionnés de bande dessinée ou de graphisme.

    En lien avec l'expo 

    Cette exposition est proposée dans le cadre de l’année « Patrimoine au-delà des façades » qui regroupe toutes les manifestations culturelles organisées par le Conseil départemental du Tarn et ses partenaires pour la saison 2018.

     


    votre commentaire
  • Exposition: "Chapeau d'lapin : l'histoire d'un marchand de peaux de lapins", par Christian Thomas.

    Maison des Métiers du Cuir de Graulhet du 4 au 25 mai 2018 :

     

     

    Claude Fita, maire de Graulhet, Claude Albouy, adjointe au maire, chargée de la culture et le conseil municipal vous convient au

     

    vernissage qui aura lieu le vendredi 4 mai à 18h à la Maison des Métiers du Cuir33 rue Saint-Jean à Graulhet. 


    votre commentaire
  •  

    Inventaire lichénologique de la Pelouse de Pécondal (Bruniquel), avec Clother Coste
    En association avec l’Université libre du Sud-Quercy et la Société des Sciences Naturelles du Tarn et Garonne (SSNTG).
    Journée faisant suite à la sortie du 28/10/2017 afin d’améliorer l’inventaire et le catalogue des lichens du Tarn-et-Garonne.
    Rendez-vous 
    Samedi 14 Avril à 10 h 30 sur la place des fêtes à Bruniquel. Action proposée par l'ASNAT

    votre commentaire
  • Géologie et paysages du Sichuan Jeudi 12 avril à 20 h 30 Gaillac

     

    Géologie et paysages du Sichuan (République Populaire de Chine)

    Jeudi 12 avril à 20 h 30

     

    Auditorium Dom Vayssette Gaillac

    Par Joseph Canérot, Professeur Emérite de l'Université de Toulouse, auteur de plusieurs missions scientifiques (1996-2007) en Chine, notamment dans le Xinjiang, le Tibet, la Mongolie Intérieure, le Yunnan et le Sichuan

    Géologie et paysages du Sichuan (République Populaire de Chine)

    Au point de vue géologique, le Sichuan correspond essentiellement à un vaste bassin empli de sédiments qui s'échelonnent sur plus de 250 millions d'années, du Trias au Quaternaire. Ce bassin sépare la chaîne montagneuse du Wuling Shan à l'est du Plateau Tibétain à l'ouest.  Il est drainé par le puissant fleuve Bleu, le Chang Jiang,  sur lequel est établi le lac de plus de 650 kms de long du célèbre barrage des Trois Gorges. Cette vaste province (485 000 km2) qui rassemble plus de 80 millions d'habitants, présente des paysages montagneux très caractéristiques qui constituent un trait d'union entre la Chine orientale verdoyante dont les collines s'abaissent graduellement vers l'Océan Pacifique et la haute barrière minérale du Tibet, plus occidentale.

    L'exposé sera tout d'abord consacré à une présentation du cadre géologique régional. Nous verrons comment le bassin du Sichuan a pris sa place entre la vieille plate-forme hercynienne du YangTsé, à l'est et la chaîne himalayenne tertiaire, à l'ouest. L'accent sera mis sur l'importante zone de fracturation crustale très active du Longmen Shan qui traduit localement l'enfoncement relatif vers le nord-est de la plaque indienne sous la plaque eurasiatique. Nous visiterons ensuite la partie montagneuse occidentale de la province qui abrite l'une des plus célèbres réserves de Pandas de Chine: la Bifengxia Panda Base. Nous terminerons notre voyage en empruntant l'un des navires de croisière (et de transit habituel pour les riverains) qui, sur le lac du Fleuve Bleu, nous conduira  de Chongqing jusqu'au barrage des Trois Gorges

    Entrée libre.


    votre commentaire
  • Lieu :  LEGTPA Albi-Fonlabour, Route de Toulouse - 81000 Albi

    Cette journée s'inscrit dans les missions de transmission de connaissances, d'échanges, de formations, mais aussi d'innovations et de recherches ainsi que dans l'animation du territoire en initiant le public aux pratiques locales durables.

    Communiquer sur des termes comme agrobiodiversité, permaculture, espèces protégées, espèces endémiques sont tout aussi important que de présenter les organismes missionnés dans la protection de l'environnement.

    Pourquoi maintenir la biodiversité ? Comment la préserver ? Agriculture et Durabilité peuvent-elles agir dans le même sens ?

    Toutes ces questions et bien plus seront abordées lors de cette manifestation où conférenciers et acteurs tenteront d'y répondre le plus simplement. A l'heure où l'environnement devient une question obligatoire, il est de notre devoir d'agir, une action peut en engendrer une autre... Un effet papillon pour la biodiversité !

     

    Pour plus d'informations:

    http://tarn.eap.entmip.fr/manifestations-epl/journee-de-la-biodiversite/5eme-journee-de-la-biodiversite-bienvenue-3007.htm

    5ème Journée de la biodiversité


    votre commentaire
  •  
     

    Mardi 10 avril Sens chimiques et comportement alimentaire à Cahors.

     
    En résumé : La perception des aliments est définie par un éventail de dimensions sensorielles : l'arôme et le goût, la texture, la température, l'aspect visuel, la stimulation auditive. Les deux premiers regroupés sous le terme de sens chimiques, sont un des déterminants majeurs des choix et de la consommation alimentaire. Ces caractéristiques sensorielles ou organoleptiques contribuent à la fois à la stimulation et à l'inhibition de la prise alimentaire ainsi qu'à la détermination de la taille des repas. À l'âge adulte, la diversité des goûts et aversions alimentaires est très importante et dépend de nombreux facteurs. Au-delà de dispositions innées d'acceptation ou de rejet, les préférences, goûts et dégoûts alimentaires sont acquis grâce à un mécanisme d'apprentissage qui permet à chaque mangeur d'associer les qualités sensorielles d'un aliment aux conséquences métaboliques qui suivent l'ingestion. Le mécanisme d'apprentissage induit naturellement une préférence pour des aliments riches en énergie. Les caractéristiques sensorielles sont donc un guide qui permet, le plus souvent, au mangeur de choisir ses aliments et d'ajuster sa consommation en fonction de ses besoins nutritionnels présents ou anticipés.

    votre commentaire
  • Jeudi 12 Avril

    A Gaillac, à l’auditorium Dom Vaysette à 20 h 30

     

    Conférence sur la Géologie et les paysages du Sichuan (République Populaire de Chine), par Joseph CANEROT, Professeur émérite de l'Université de Toulouse. Événement proposé par l'ASNAT.

    Au point de vue géologique, le Sichuan correspond essentiellement à un vaste bassin empli de sédiments qui s'échelonnent sur plus de 250 millions d'années, du Trias au Quaternaire. Ce bassin sépare la chaîne montagneuse du Wuling Shan à l'est du Plateau Tibétain à l'ouest. Il est drainé par le puissant fleuve Bleu, le Chang Jiang, sur lequel est établi le lac de plus de 650 kms de long du célèbre barrage des Trois Gorges. Cette vaste province (485 000 km2) qui rassemble plus de 80 millions d'habitants, présente des paysages montagneux très caractéristiques qui constituent un trait d'union entre la Chine orientale verdoyante dont les collines s'abaissent graduellement vers l'Océan Pacifique et la haute barrière minérale du Tibet, plus occidentale. L'exposé sera tout d'abord consacré à une présentation du cadre géologique régional. Nous verrons comment le bassin du Sichuan a pris sa place entre la vieille plate-forme hercynienne du YangTsé, à l'est et la chaîne himalayenne tertiaire, à l'ouest. L'accent sera mis sur l'importante zone de fracturation crustale très active du Longmen Shan qui traduit localement l'enfoncement relatif vers le nord-est de la plaque indienne sous la plaque eurasiatique. Nous visiterons ensuite la partie montagneuse occidentale de la province qui abrite l'une des plus célèbres réserves de Pandas de Chine: la Bifengxia Panda Base. Nous terminerons notre voyage en empruntant l'un des navires de croisière (et de transit habituel pour les riverains) qui, sur le lac du Fleuve Bleu, nous conduira de Chongqing jusqu'au barrage des Trois Gorges. Joseph Canérot est l'auteur de plusieurs missions scientifiques (1996-2007) en Chine, notamment dans le Xinjiang, le Tibet, la Mongolie Intérieure, le Yunnan et le Sichuan. 


    votre commentaire
  • Une plante inconnu au bord du chemin? Avec cette application vous en saurez plus!

     

    Klorane Botanical Foundation a mis au point une application qui s'adresse aux débutants comme aux plus experts en botanique. 

    Declic botanique, une application qui mettra un peu de science dans vos promenades

    Cette application est disponible sur Play Store et App Store. 


    votre commentaire
  • Pour consulter cet agenda mensuel proposé par l'Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées, suivez le lien:

     

    http://agenda-cst.univ-toulouse.fr/newsletter/agenda-avril-2018-0?utm_source=emailcampaign710&utm_medium=phpList&utm_content=textemail&utm_campaign=Agenda+-+Avril+2018


    votre commentaire
  • Demain 28 mars : "Quelle géographie dans le cyberespace"

    Chaque "Café Géo" est organisé autour d'une présentation introductive sur la question du jour réalisée par un universitaire, avant de laisser place à un échange avec le public. Lors des séances portant sur une question ayant une incidence sur le territoire local, un acteur du monde socio-politico-économique local apporte en complément son point de vue ou son expérience en la matière.

    Géographie en débat, géographie du débat. Fidèles à leur vocation d'origine, les Cafés Géographiques, 16 ans après leur création au Festival International de Géographie de Saint-Dié, continuent de promouvoir de manière originale la géographie, de diffuser la parole de ceux qui font la géographie. Pour "faire de la géographie autrement", comme le rappelle fièrement leur devise.

    ** Gratuit | Ouvert à tous **

    Lieu: 
    Brasserie des Cordeliers
    Place des Cordeliers
    Albi
    Organisateur(s): 
    Institut National Universitaire - Champollion - M1 fillière de géographie
    Intervenant(s): 
    Frédérick Douzet, (Professeur de géographie à l'Université Paris 8)
    Dans le cadre de: 
    Café géo
    Inscription: 
    Entrée libre

    votre commentaire
  • La section locale de la Société Française de Physique a le plaisir d'accueillir Clément SIRE du Laboratoire de Physique Théorique de Toulouse qui nous donnera un séminaire d'ouverture sur la Physique de la société.

    Ce vendredi 30 mars 2018 à 11h30, dans l'amphi CONCORDE de l'Université Paul Sabatier


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Dimanche 11 Mars à 11h

    Café Plùm - Lautrec

    Cette conférence portera sur lechangement climatique et cherchera à mieux le comprendre. Notre position sur la Terre ne nous permet pas d’avoir le recul suffisant pour juger de l’évolution globale du climat. Les satellites sont de précieux observateurs capables de couvrir rapidement la globalité de la Terre pour recueillir de nombreuses données, données essentielles pour les rapports du GIEC. Ce sont nos meilleurs alliés pour faire face au changement climatique.

    Conférence animée par Domique Murat, Laurent Roger et Patrick Zemlianoy.


    Accessible à tous, familles et enfants.

    "Le changement climatique - Au chevet de la terre depuis le ciel"


    votre commentaire
  • Festival organisé par Fermat Science à Castanet Tolosan (31) du 15 au 17 mars 2018.

    Festival les maths dans tous leurs états


    votre commentaire
  • Une soirée de découverte et tout un programme pour les mois de mars et avril

     

    Ce soir c'est mardi Causerie au Fablab d'Albi (ACNE)


    votre commentaire
  • VISITE DE COLLECTION ET RENCONTRE AVEC UN COLLECTIONNEUR

    L'ASNAT propose la visite du Musée de Paléontologie, Minéralogie et Préhistoire de Villeuneuve-Minervois en présence de Xavier Chaix.

    Pour information vous pouvez visiter le site internet du musée à ladresse : https://fossile-minervois.info

    Adresse : 12 rue Saint Mammes (11160) : tél au cas où : 04 68 26 12 14 . 

    L'après-midi, l'ASNAT prévoit des travaux pratiques à la découverte des fossiles de l'Ilerdien marin des environs.

     

    Rendez-vous directement au musée de Villeneuve-Minervois à 10 h.

    ou rendez-vous pour covoiturage à Castres, parking de la salle Gérard Philipe. Départ à 8 h 45

    Prévoir le repas sorti du sac


    votre commentaire
  • Du 16 mars au 27 avril 2018.

    Maison des métiers du cuir, 33 rue Saint-Jean, 81 300 Graulhet.

    Du lundi au vendredi (9h30-12h/13h30-17h30). Informations au n° 05 63 34 32 09.

    En empruntant la démarche de l’historien, FLORYAN VARENNES développe un travail nourri de « médiévalisme » pour produire des formes ou les références à la sociologie de la mode et aux symboles, se croisent avec tout ce qui se rapporte au corps sans jamais le figurer. Pour l'exposition Straight Battlefield à la Maison des métiers du cuir et à l'Afiac, FLoryan Varennes à travers des combinaisons de motifs sur la parures mais aussi l'escrime, développera deux grande installations monumentales en cuir ou là la transfiguration du corps et ses représentations seront mises en jeu.

    Straight Battlefield - Exposition Maison des Métiers du Cuir Graulhet

    Straight Battlefield - Exposition Maison des Métiers du Cuir Graulhet


    votre commentaire
  •  L’APAREA (Action de Promotion et d’Aide à la Recherche en Archéologie), association étudiante de l’Université Toulouse 2 Jean Jaurès, et le CERAC (Centre d’Études et de Recherches Archéologiques du Castrais) organisent le samedi 31 mars 2018 une journée entièrement consacrée à l’archéologie : le « Forum de l’Archéologie ». 

     

    Forum de l'archéologie, CERAC Castres 31 mars

     le « Forum de l’Archéologie » s’articulera autour de 2 pôles :

    Arkéo’Lab - Ateliers archéologiques (4/12 ans) : peinture rupestre, modelage de céramique, fabrication de statues-menhirs, fouilles archéologiques et tri/remontage de mobiliers.

    Arké’Agora 

    - Un espace spécialement dédié aux échanges avec des étudiants en archéologie : les études, les métiers, les conseils etc… avec des stands thématiques

    - Un café-archéologie qui comprend plusieurs petites conférences thématiques suivies de discussions et d’échanges avec des chercheurs et professionnels

    Cet événement sera aussi l’occasion de (re)découvrir le centre d’archéologie de Castres et ses expositions, permanente et temporaire. 

    Tarifs Ateliers : 4euros


     


    votre commentaire
  • Dans le Cadre du Festival Science et CInéma Pour TOus (SCIPTO),

     

    nous sommes heureux de vous annoncer la projection du film "Visages Villages" de Agnès Varda et JR. Le débat qui s'en suivra sera animé par Alexandre Tylski, responsable de l'ENSAV Castres ainsi que Boris Chauvet Graphiste et Photographe. 

     

    La projection aura lieu au cinéma le Lido de Castres à 18h le 3 mars. 

     

    Projection Débat "Visages Villages" 3 mars à 18h, au Lido Castres

    Synopsis du film:

    Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer.

    Agnès a choisi le cinéma.

    JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air.

    Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. 

    Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés.

    Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant des différences.

     


    votre commentaire
  • DATE: Jeudi 22 février à 19 h

    LIEU: Auditorium Dom Vayssette, 81600 Gaillac

     

     

    L'histoire de l'Amazonie revisitée - ce soir 19h

    CONFÉRENCES  DU MUSÉUM

    Par Stéphen Rostain, Archéologue au CNRS

    L'Amazonie a longtemps été considérée comme une forêt vierge, et pourtant les archéologues, les botanistes retrouvent aujourd'hui les traces d'une forêt peuplée, utilisée, profondément modifiée au cours du dernier millénaire. À travers l'histoire passionnante de l'Amazonie, Stéphen Rostain nous révèle comment des pratiques parfois oubliées favorisent encore aujourd'hui la diversité, des plantes et des paysages.

    Entrée libre.

    Crédit photo : ©Mélanie Roy.


    votre commentaire
  • Date: Du 16 févier au 2 septembre 2018

    Lieu: Quai des savoirs, Toulouse

     

    Exposition : Humain Demain


    votre commentaire
  • Lieu:  
    Cinéma de la Scène Nationale d'Albi, place Amitié entre les Peuples Salle Arcé,  
    Albi
     
    Date:
     
    15 février à 20h30

    En Allemagne, un forestier, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s'occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le bestseller La Vie Secrète des Arbres (vendu à plus d'un million d'exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l'Université du British Columbia au Canada. Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres, ainsi que les conséquences de cette découverte.

    ** Tarifs : 5 € / 4 € pour les étudiants **

     
    Organisateur(s): 
    Scène Nationale d’Albi, l’ALESA du campus Fonlabour-Albi et l’Action Culturelle de l’INU Champollion.
    Dans le cadre de: 
    Le Retour du Jeudi

    votre commentaire
  • SCIPTO – 7 films « Mathématiques » Demain 14h

    Dans le cadre du festival SCIPTO et pour la 2ème JOURNEE CINETUDIANTE
    Les étudiants de la L3 Pro Infographie ont le plaisir de vous inviter à la projection de mini-films adaptés/inspirés de formules mathématiques réalisé dans le cadre d’un défi lancé par Cédric Villani (médaille Fields).
    Venez découvrir le résultat de cette originale rencontre entre mathématique et Cinéma.

    Rendez-vous demain à partir de 14h à l‘auditorium de l’école d’ingénieurs Isis.
    Accès libre et gratuit.

     

     


    votre commentaire
  • Date : 12 avril 2018

    Lieu :  LEGTPA Albi-Fonlabour, Route de Toulouse - 81000 Albi

    Cette journée s'inscrit dans les missions de transmission de connaissances, d'échanges, de formations, mais aussi d'innovations et de recherches ainsi que dans l'animation du territoire en initiant le public aux pratiques locales durables.

    Communiquer sur des termes comme agrobiodiversité, permaculture, espèces protégées, espèces endémiques sont tout aussi important que de présenter les organismes missionnés dans la protection de l'environnement.

    Pourquoi maintenir la biodiversité ? Comment la préserver ? Agriculture et Durabilité peuvent-elles agir dans le même sens ?

    Toutes ces questions et bien plus seront abordées lors de cette manifestation où conférenciers et acteurs tenteront d'y répondre le plus simplement. A l'heure où l'environnement devient une question obligatoire, il est de notre devoir d'agir, une action peut en engendrer une autre... Un effet papillon pour la biodiversité !

     

    Pour plus d'informations:

    http://tarn.eap.entmip.fr/manifestations-epl/journee-de-la-biodiversite/5eme-journee-de-la-biodiversite-bienvenue-3007.htm

    5ème Journée de la biodiversité

     


    votre commentaire
  • DATE: 06 février de 18h à 120h

    LIEU: Quai des Savoirs, 39 Allée Jules Guesde,Toulouse

    L’ensemble des tourbières de la planète recèle d’énormes quantités de dioxyde de carbone : l’équivalent de 20 ans d’émissions humaines et naturelles. Aujourd’hui pourtant, les tourbières sont grandement menacées par les changements climatiques et pourraient rejeter dans l’atmosphère tous le CO2 qu’elles ont piégé dans leur sol au cours du temps, renforçant ainsi le cercle vicieux du réchauffement climatique. Nous savons à présent que les micro-organismes – algues, bactéries, champignons et autres – qui grouillent dans les tourbières jouent un rôle clé dans le cycle du carbone. Ce foisonnement les rend capables de faire pression sur leur habitat – les tourbières – pour y séquestrer ou libérer dans l’atmosphère plus de CO2.

     
    Le café-rencontre nous emmènera à la découverte du rôle capital que ces petites créatures jouent à l’échelle du globe.
     
    Avec,
     
    - Vincent Jassey – Chercheur au CNRS,  Laboratoire d’Ecologie Fonctionnelle et Environnement - EcoLab (CNRS, UT3 Paul Sabatier, Toulouse INP) 
    - Présentatrice : Sylvie Etcheverry
     
    Visuel : ©EcolAb, Vincent Jassey
     
    ** Gratuit | Ouvert à tous **
     
     
    Organisateur(s): 
    Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
    Dans le cadre de: 
    Cycle « Planète-Terre-Univers » proposé par l’Observatoire Midi-Pyrénées

    votre commentaire
  • SCIPTO – 7 films « Mathématiques » 8 février 14h - Ecole Isis

     

    Dans le cadre du festival SCIPTO et pour la 2ème JOURNEE CINETUDIANTE
    Les étudiants de la L3 Pro Infographie ont le plaisir de vous inviter à la projection de mini-films adaptés/inspirés de formules mathématiques réalisé dans le cadre d’un défi lancé par Cédric Villani (médaille Fields).
    Venez découvrir le résultat de cette originale rencontre entre mathématique et Cinéma.

    Rendez-vous le Jeudi 8 février à partir de 14h à l‘auditorium de l’école d’ingénieurs Isis.
    Accès libre et gratuit.

     

     


    votre commentaire
  • L'association L'Eté de Vaour accueille en première date de sa saison et en partenariat avec la Scène Nationale d'Albi le spectacle-conférence "Cartographie 6 - De la morue" de Frédéric Ferrer / Cie Vertical Détour. Il sera présenté le 9 février prochain au Théâtre de la Commanderie à Vaour. 

    La démarche du géographe, auteur, acteur et metteur en scène qu'est Frédéric Ferrer peut certainement vous intéresser

    "Cartographie 6 - De la morue"

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique