• 30 juin à partir de 17h45, Muséum Histoire Naturelle, Toulouse - La chimie et le vivant

    Parcours  chorégraphique entre le Quai des Savoirs et le Muséum d’Histoire Naturelle : la chimie et le vivant
     
    Samedi 30 juin à partir de 17h45
    Quai des Savoirs vers Muséum Histoire Naturelle, Toulouse
    Grand public
     
    Dans le cadre du week end « Chimie en live » : « Quand les Chimistes s’inspirent de la Nature » avec les professeur-e-s Clotilde Policar (ENS Paris), Jacques Livage (collège de France, membre de l’Académie des sciences) et Marc Fontecave (collège de France, membre de l’Académie des sciences), animée par l’association « Les Chemins Buissonniers » avec le comédien Fabrice Guerin, la chorégraphe Claudine Trémeaux et la danseuse Amélie Segarra. 
    • A partir 17h45, rendez vous devant le Café du Quai (39, allées Jules-Guesde de 31 000 TOULOUSE).
    • A 18h, départ d’un parcours chorégraphié à travers les jardins pour rejoindre le Muséum. Au rythme des interventions poétiques du comédien, la notion de biomimétisme sera présentée par les trois scientifiques en écho à la Nature environnante.
    • A 18h30, ouverture de la soirée dans l’auditorium du Muséum. Les trois chercheur-e-s de renom échangeront sur la manière dont leur travaux dans les domaines de l’énergie, de la santé et des matériaux s’inspirent du monde du vivant. Les intervenants et le comédien croiseront avec le public leur regard, tantôt décalé, tantôt raisonné, sur la Chimie et ses liens étroits avec la Nature.
    • A 20h, vin d’honneur dans le grand carré du Muséum.
    « Le Propulseur à Castres pour encore quelques jours23 juin - Lexos (82) - Excursion géologie - Le Jurassique du Bas-Quercy - ASNAT »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :