• 15 et 16 Septembre - Les Journées Européennes du Patrimoine à l'Archéopole (CERAC)

    L'année 2018 est placée sous le signe du Partage, le CERAC a concocté des animations pour toute la famille.


    Horaires : Samedi 15 : 10-12h / 13h30-17h30 - Dimanche 16 : 13h30-17h30

    Pour la première année, la journée du vendredi sera réservée aux scolaires, avec les mêmes animations (renseignements auprès de l'accueil du CERAC).


     

    • Allumer le feu !

    Découvrez les techniques utilisées par les Hommes de la Préhistoire pour allumer le feu et ce que sa maîtrise a changé dans le quotidien des chasseurs-cueilleurs.

    Démonstrations samedi et dimanche. 
    • Boulanger néolithique

    Comment le Néolithique a-t-il bouleverser le quotidien des hommes et des femmes à la fin de la Préhistoire ? En généralisant l'agriculture et l'élevage, la révolution néolithique a bouleverser les modes de vie, devenant producteur et non plus chasseur-cueilleur-récolteur.  Vous pourrez essayer de fabriquer votre propre farine. 

    Ateliers pour tous samedi et dimanche.
    • Puzzle de poterie

    L'un des aspects du métier d'archéologue, c'est de savoir reconstituer les objets retrouvés lors de fouilles et qui sont... brisés en mille morceaux ! Reconstituer un objet permet de retrouver sa forme, sa fonction et sa datation ; autant d'éléments essentiels pour la compréhension du site fouillé. Exercez-vous à retrouver la forme de l'objet mystérieux.

    Ateliers pour tous samedi et dimanche.
    « Fête de la Science dans le Tarn15 et 16 Septembre - Journées européennes du patrimoine à la Maison Métiers du cuir (Graulhet) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :